"La non-violence est la plus grande force dont dispose l'espèce humaine"
GANDHI

samedi 26 mars 2011

Trompe l'oeil

Je ne suis qu’un bourreau qui vous broie de chimères,
Passé maitre dans l’art du poignard dans le dos.
Je vous aveugle de promesses éphémères,
Je masque le traitre derrière vos bandeaux.

Je suis le roi du calcul, toujours je divise
Afin de mieux régner je prône l’unité.
Multipliant les impairs je les relativise
Car je peux compter sur ma probabilité.

Je m’exerce sans cesse à l’art de l’illusion
Mais je ne sais que jeter de la poudre aux yeux.
Je vous manipule en semant la confusion
Et j’attends de mes tours qu’ils vous voilent l’odieux.

Je joue à l’amiral qui jamais ne se prive
Et qui foule vos rives en noyant vos rêves.
Je tiens la barre d’un navire à la dérive,
J’en vide les cales me riant de vos grèves.

J’espère bien un jour finir au Panthéon,
Que ma soif de pouvoir y inscrira mon nom.
Je m’imagine plus grand que Napoléon,
Pour vivre la gloire je vous prends pour des cons.

Laëtitia

6 commentaires:

  1. "Je m’imagine plus grand que Napoléon,
    Pour vivre la gloire je vous prends pour des cons."

    ca me fait penser a un petit Nicolas ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve cela poignant et encore + lorsque je l'imagine dit en musique ! Bizzz à toi Laetitia ☼

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup à tous les trois !!!
    Nul besoin de préciser que ce n'est pas celui de Sempé...
    Sourire

    RépondreSupprimer
  4. Très bien écrit
    Bravo
    mais de qui parles-tu?? ^^

    RépondreSupprimer
  5. Merci !!!!
    Euh...
    Donnes-tu ta langue au chat?
    Devine ...
    Sourire

    RépondreSupprimer